Pandémie COVID 19 – « L’âme à la tendresse »

La session d’HIVER 2020 s’est terminée abruptement en mars, en raison de la pandémie de COVID 19. Une chorale virtuelle a capella de 30 choristes a été formée avec des chanteurs de l’Association des retraités de l’Université Laval. L’objectif était de réaliser une interprétation en multiplex de la chanson « L’âme à la tendresse » de Pauline Julien et François Dompierre, sur une harmonisation de Jean Lambert.

Le montage définitif regroupe en mosaïque les voix et les visages des braves choristes qui ont enregistré leur participation dans leurs foyers respectifs. La bravoure était aussi au rendez-vous à l’étape de la post-production où Chantal Masson-Bourque a fait du « air-chef-de-choeur » en plus de synchroniser a posteriori des voix et des bouches égarées. Parions, juste entre nous, que le babillage des choristes lui a un peu manqué pour une petite fois. Jacques Martinette a de son côté réussi à dompter la chorale numérique grâce à ses trésors de patience et de persévérance. Il songerait même à commencer à apprendre la musique et le chant.

Le Choeur des aînés de l’U.L. et la chorale de l’Association des retraités de  l’U.L. sont heureux de présenter leur interprétation de « L’Ame à la Tendresse », laquelle est hébergée sur Youtube. N’hésitez pas à la diffuser, c’est plein de tendresse et de solidarité.

https://youtu.be/mL-QOoI2Onw

 

Aperçu du Choeur des Aînés de l’U. Laval

Logo noir (1)Le Choeur des Aînés de l’Université Laval a été fondé en 1987 dans le cadre des programmes de formation continue en musique de l’Université du 3e âge de Québec (UTAQ). Madame Chantal Masson-Bourque, professeure émérite de la faculté de musique de l’Université Laval, en est le chef de choeur depuis sa création.

Pour un survol rapide sur les aptitudes requises, le répertoire, les répétitions et les concerts, cliquer sur le lien suivant : Lire la suite